Demain

CHANGE

aujourd’hui

À la Société canadienne du sang, tout ce que nous faisons pour répondre aux besoins du moment est influencé par notre vision de l’avenir. Nous travaillons tous les jours à être plus souples, plus dynamiques et plus efficaces afin d’offrir un meilleur service tout en maintenant les plus hautes normes de sécurité et de qualité. Parallèlement, nous transformons nos méthodes pour être au diapason des changements démographiques et des priorités à long terme des systèmes de santé. L’avenir éclaire notre présent chaque fois que nous avons une difficulté à surmonter. Et cette vision de ce qui s’en vient façonne qui nous sommes aujourd’hui.


Après avoir reçu un diagnostic de leucémie, en 2016, l’animateur de radio « Stuntman » Stu Schwartz a eu besoin de nombreuses transfusions et d’une greffe de cellules souches. Aujourd’hui, il a repris le travail et recommencé à « rendre [sa] femme et [ses] enfants fous! ».

Écoutez Stu raconter son histoire Play Video

Des produits et des services de valeur 
aujourd’hui et demain

La Société canadienne du sang gère des questions complexes qui touchent tous les aspects des systèmes de santé du pays. Forte de son expertise en médecine transfusionnelle et en transplantation, elle répond aux besoins actuels et aux attentes à venir en veillant à contribuer à trois objectifs :

Nous développons et fournissons des produits et des services sûrs, adéquats et de grande qualité, notre objectif étant d’améliorer les soins et les traitements offerts aux patients à la grandeur du pays. Les patients sont au coeur de tout ce que nous faisons et nous travaillons pour qu’ils puissent toujours obtenir ces produits et ces services vitaux.

En plus de fournir un accès fiable à des produits sanguins efficaces, nous facilitons la greffe d’organes, de tissus et de cellules souches, et partageons les résultats de recherches novatrices. Nous mettons à profit notre savoir-faire collectif et notre chaîne d’approvisionnement nationale pour franchir les frontières et combler les besoins actuels et futurs des systèmes de santé et des gens qui en dépendent.

Nous gérons judicieusement les ressources qui nous sont confiées afin de produire les effets les plus positifs de la façon la plus économique qui soit pour le compte de nos partenaires financiers provinciaux et territoriaux.