Accueil      Rapport imprimable      English

IL EXISTE DE
NOMBREUX
TYPES
DE DON

Outre le don de sang, nous facilitons le don d’organes par l’entremise du Registre canadien de transplantation et de ses programmes. Nous coordonnons également le don de cellules souches grâce à notre réseau de donneurs de cellules souches UniVie et à la Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang.

La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance sans but lucratif et, à ce titre, accepte les dons en argent. Les dons qui lui sont versés aident non seulement à financer des projets de recherche mais aussi à soutenir des initiatives de recrutement et de fidélisation des donneurs de sang et de cellules souches. Ces dons sont également essentiels au succès de grandes initiatives comme la Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang. La mise en service de la Banque a été rendue possible grâce à la campagne de financement Pour tous les Canadiens, dont l’objectif était de 12,5 millions de dollars. Nous envisageons actuellement d’autres projets dans lesquels notre équipe de financement pourrait obtenir des résultats comparables.

Dennis et Donna Gudbranson

Après que son fils, Dennis, eut bénéficié d’une greffe de cellules souches qui lui a sauvé la vie lorsqu’il était petit, Donna Gudbranson a commencé à témoigner de leur expérience afin d’inciter les gens à s’impliquer dans le don de cellules souches. Donna a coprésidé le comité d’Ottawa pour la campagne Pour tous les Canadiens dont le but était de récolter des fonds pour la banque nationale de sang de cordon.