Société canadienne du sang RAPPORT AUX CANADIENNES 2010-2011 LETTRE AUX CANADIENSSECTEURS D'ACTIVITÉSRAPPORT FINANCIERENGLISH
PAGE PRÉCÉDENTEPAGE SUIVANTE
Partenaires des soins de santé: Lettre à la population canadienne

La Société canadienne du sang a entrepris d’importants travaux en vue d’approfondir son rôle à titre de partenaire de confiance pour la création et l’exécution de politiques et de programmes en matière de soins de santé. Grâce aux efforts que nous avons réalisés pour réformer le système d’approvisionnement en sang, gérer le changement et faire face à la croissance au niveau interprovincial, nous sommes bien placés pour atteindre cet objectif.

Aujourd’hui, nos attributions englobent des éléments auxquels nous n’avions jamais pensé lorsque nous avons lancé nos activités en 1998. Nous facilitons les greffes de reins en jumelant des donneurs et des receveurs, nous dirigeons la création d’une banque nationale de sang de cordon ombilical et nous élaborons une solution pratique et réalisable pour améliorer le rendement du système canadien de don et de greffe d’organes et de tissus. Chacune de ces nouvelles initiatives témoigne de la confiance que nos membres – les ministres provinciaux et territoriaux de la Santé – ont dans notre expertise. Elles nous rendent mieux à même de contribuer aux soins de santé. Elles nous rapprochent de l’objectif que nous avons décrit dans notre nouveau plan stratégique organisationnel, à savoir devenir un chef de file et un partenaire de confiance pour ce qui est de la promotion des soins de santé et de la détermination des politiques en matière de transfusion et de greffe, ainsi que dans d’autres domaines.

Nous poursuivons nos efforts, et sommes sûrs de réussir. Guidée par un conseil d’administration comptant d’éminents professionnels, notre organisation peut également compter sur une équipe d’employés exceptionnels qui assurent son bon fonctionnement. L’étendue et la profondeur des connaissances de son personnel permettent à la Société canadienne du sang d’assumer un rôle prépondérant dans ses nouveaux secteurs d’activités tout en continuant de réaliser avec excellence ses activités fondamentales.

La Société canadienne du sang est déterminée à jouer un rôle de premier plan dans la prestation de soins de santé et à devenir un partenaire en qui les donneurs, les bénévoles, les patients, les médecins et le gouvernement auront confiance. Nous relevons ce défi avec vigueur et humilité et nous promettons de toujours offrir un système d’approvisionnement en sang sûr et efficace à la population canadienne.

Le chef de la direction, La présidente du conseil d’administration,
Dr Graham Sher Leah Hollins
© 2011 Société canadienne du sang     www.sang.ca Page précédente     Page suivante     Lettre aux Canadiens     Secteurs d'activités     Rapport financier