Rapport financier
DONNÉES
31 mars 2010
Les documents suivants sont téléchargeables en format PDF.
Pour les consulter, vous devez avoir le logiciel Adobe Reader.
 
Rapport intégral de 2009-2010
Rapport financier
Rendement par secteur d'activités
Dons et greffes d’organes et de tissus
Recherche-développement
États financiers consolidés et notes

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Nos secteurs d'activités
Le secteur des produits de transfusion englobe toutes les activités liées à la distribution des produits sanguins labiles aux hôpitaux, notamment le recrutement des donneurs, la collecte de sang total, de plasma et de plaquettes, de même que le traitement, l’analyse et la distribution des produits et divers services de soutien.
    En outre, nous passons des contrats avec des tiers fournisseurs pour l’achat de protéines plasmatiques fabriquées à partir de sources commerciales de plasma, ainsi que pour la fabrication et la distribution de certains produits (albumine, immunoglobulines et Humate-P ou facteur von Willebrand) dérivés de plasma de donneurs canadiens.
    Le programme des cellules souches vise à trouver des donneurs et à les jumeler à des patients qui ont besoin d’une greffe de cellules souches provenant de personnes non apparentées, à offrir des services de consultation aux donneurs difficiles à jumeler, à soumettre les donneurs à des épreuves de dépistage pour le compte des centres de greffe, à gérer tous les aspects du bilan des donneurs ainsi que du prélèvement et de l’expédition des unités et à prélever des unités de sang de cordon ombilical pour les centres de greffe canadiens. Nous exploitons également le réseau de moelle et de cellules souches UniVie dont le registre est relié à plus de 60 autres dans le monde entier.
    Nos services diagnostiques englobent divers programmes, notamment les épreuves prénatales, les tests de compatibilité HLA, le phénotypage, l’aphérèse thérapeutique, les dons de sang autologue et les greffes de cellules souches. La plupart de ces analyses sont effectuées dans le Centre et l’Ouest du Canada, et un faible pourcentage des activités d’aiguillage et des activités liées aux dons de sang autologue sont réalisées pour d’autres provinces et territoires, à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.